Je me présente, Carole créatrice de l'association.

Suite à mon séjour de 5 ans en Inde du Sud dans la grande ville de Bangaluru, j'ai eu la chance et l'opportunité de faire plusieurs rencontres qui m'ont amené à créer l'Association KOLAM dès mon retour en France en 2008.

Dans un premier temps, j'ai pris des cours de danse Bollywood avec le jeune et talentueux Chorégraphe ARUN KUMAR, il m'a proposé d'intégrer sa troupe ZEALER’s. À ma plus grande joie. J'ai donc pu participer à des shows en tant que danseuse et créatrice des costumes de la troupe.

J'ai également fait la rencontre du chorégraphe AJMAL AHAMED qui m'a orientée vers les danses panjabies (nord de l'Inde).

Ils m'ont permis de développer ma passion pour la danse, cet ART qui me tient tant à cœur.

 

 

Puis une nouvelle rencontre exceptionnelle avec une "petite Sœur" au grand cœur de la congrégation des FRANCISCAINES eu lieu. Sœur St-Jean vivait en Inde depuis l'âge de 17 ans. Elle a passé sa vie à alléger le quotidien de jeunes filles issues d'un milieu très modeste. Lors de notre rencontre, elle s'occupait du pensionnat St-Francis-Convent à Krisnagiri, dans l'état du Tamil Nadu. Elle débordait d'énergie à apporter un peu de confort et réconfort à ces petites filles que la vie n'a pas épargnée. Les jeunes filles y sont nourries, blanchies et toutes disposent d'une tenue pour aller à l'école.

Mais les moyens manquent toujours pour certaines d'entre elles. J'ai vraiment été séduite par la personnalité et le dynamisme de sœur St-Jean et j'ai très vite décidé de mettre en place un projet de parrainage qui a depuis fait des émules.

C'est pourquoi dès mon retour en France en 2008, j'ai eu l'envie et l'idée de fonder l'Association KOLAM avec l'aide de mes amis, de mettre en place des parrainages, de faire partager ma passion pour la danse, de la faire connaître et de développer le style festif et coloré de la danse indienne Bollywood.

C'est ainsi que KOLAM, au travers de toutes ses activités de danses BOLLYWOOD et ses parrainages, apporte son AIDE FINANCIÈRE pour la scolarisation et les besoins journaliers (hébergement, hygiène, nourriture, éducation) à ces jeunes filles pensionnaires du St-Francis-Convent.

Soeur St jean est décèdée en octobre 2016 , à l'age de 88 ans.

Elle aura passé 71 ans en Inde dont 31 ans à Krisnagiri.

Une autre Soeur a pris le relais et poursuit le travail de Sister St Jean.

 

Vous pouvez parrainer tout au long de l'année.

 

Les parrainages d'un montant de 80€ par an (adhésion de 10€ à l'association incluse) permettent à des jeunes filles indiennes, issues de familles défavorisées, d'aller à l'école.

Une bonne scolarité permet d'assurer les chances de ces fillettes dans le futur. Par le biais de notre association, nous souhaitons fournir une aide durable aux femmes de l'Inde.

Leurs devoirs sont encadrés par une Sœur. Chaque jour, dimanche compris, elles passent plusieurs heures à étudier et des cours du soir leurs sont dispensés dans certaines matières.

undefined Bulletin de Parrainage à télécharger